Le sentier des écoliers – 6.5 km | Campagne | Belle Balade

Le sentier des écoliers – 6.5 km

Share

Situation géographique.

Le sentier des écoliers, parcours.

C’est de la mairie de Gonnehem, que nous aurons le point de départ de cette nouvelle balade, Commune située au Nord-Ouest de La ville de Béthune, dans le Pas de Calais 62 . Vous êtes au cœur d’un joli village. Vous y trouverez l’église Saint-Pierre du 16° siècle. 

 

Quelques centaines de mètres plus loin, c’est au calvaire que le parcours quitte le centre du village. Là s’ouvre un havre de verdure et de tranquillité.

 

Ensuite nous arrivons sur les berges endiguées de la Clarence qui prend sa source  au lieu-dit Le Buich sur la commune de Sains-lès-Pernes, parcours 32 km est se jette dans la Lys affluent de l’Escaut. La Nave qui prend sa source à Nédonchel, parcoure 22 km jusqu’à son confluent avec la Clarence à Gonnehem.

 

Nous passons non loin derrière la mairie de Gonnehem ou se situe un étang. Ce dernier nous permet de voir de la faune posée sur l’eau. Notamment des mouettes rieuses et des poules d’eau.

 

Par certains endroits, le sentier déambule entre les haies verdoyantes et fleuries ou nous ouvre des paysages bien différents.

 

La porte du retour au point de départ, s’ouvre devant nous, il reste encore quelques aspects intéressants à regarder, les jardins qui commencent à s’égayés aux beaux jours, où les vaches paissant tranquillement.

 

ooo

si le secteur vous plait, voyez aussi, Le sentier du fouan à Gonnehem.

 

Share

Posté le 20 mai 2019 à 10:33 dans la catégorie Campagne, Marais et étang.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>