Le sentier des voyettes à Bazinghen – 9,5 km | Campagne | Belle Balade

Le sentier des voyettes à Bazinghen – 9,5 km

Share

Situation géographique.

Le sentier des voyettes à Bazinghen, parcours.

Bazinghen est une commune dans la campagne du Pas de Calais 62 en Côte d’ Opale. Elle se situe entre Marquise et le cap Gris Nez. Cette petite bourgade est installée au sommet d’une colline ce qui lui procure un charme agréable surtout si on fait la balade.

Dès le départ coin fleuri.

Dès le départ nous avons une large vue sur les marais de bazinghen,  qui sont déjà assez nombreux, en observant bien vous y apercevrez des huttes installées pour la chasse aux gibiers d’eau.

ainsi qu’une vue sur les dunes de la côte d’opale,malgré le manque de lumière des photos, car ce jour là était pluvieux. il vous est possible de voir la mer et les bateaux.

La randonnée vous emmène faire le tour du mont sur lequel se dresse le village, vous pouvez donc voir Bazinghen sous différents aspects. Tranquillement vous cheminez sur les petites routes de la commune ou sur les voies agricoles

Il arrive de temps en temps que l’on croise d’autres personnes, marcheurs, vététistes ou cavaliers. Peu importe le sport pourvu qu’on en profite.

Parfois le passage se rétrécit au point de n’être plus qu’une voyette, passage étroit entre deux propriétés, ce qui donne un charme particulier à cette marche surtout si cette dernière est entre deux haies soudain vous êtes dans un petit cocon.

C’est au détour de ces petits coins sympathiques, que vous pourrez observer quelques animaux bien connus de nos campagnes.

Puis tout en nous rapprochant du point de départ au sommet de la colline de grandes vues s’ouvrent à nouveau à nos yeux.

C’est une belle balade à refaire par beau temps afin de mieux profiter des points de vues fantastiques qui nous sont offerts.

 ooo

 

Share

Posté le 31 août 2010 à 21:30 dans la catégorie Campagne, Côte d'Opale.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>