Le sentier du Fartz à Wissant – 6 Km | Côte d'Opale | Belle Balade

Le sentier du Fartz à Wissant – 6 Km

Share

Situation géographique.

Le  sentier du fartz, parcours.

 Le départ se situe sur la commune de Wissant en Pas de Calais 62. sur le site des deux caps (Gris-Nez et Blanc-Nez) à l’Ouest de CalaisPour entamer le parcours rendez-vous devant l’office du tourisme, de là laissez vousguider par les repères indiquant le Fartz et vous entrez dans un monde magnifique, au paysage vallonné sur lequel sont posés des miroirs attirant les oiseaux.

http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/wissant.htm

Le grand étang Le grand étang

Le plus grand des plans d’eau est un lieu de pêche géré par les Percots Wissantais. Le chemin qui vous emmène dans ces détours passe au travers de grands pieds de genets très jolis au printemps lors de leurs floraisons.

Les genêtsFaune diverse

Grâce au plan Local de protection de la nature, mis en place autour de ces marais, nous pouvons nous déplacer sans gêner la faune et l’admirer depuis les belvédèresqui ont été implantés sur le parcours.

Des tadornes Les tadornes

Le petit tour continue de-ci de-là par différents passages qui nous aident à passer les difficultés du terrain Toujours dans le but de nous faire voir différents points de vue à partir d’autres belvédères.

Les petits escaliers Petit pont de bois

Comme vous pouvez vous en rendre compte cet endroit demande du calme de la patience afin de ne pas effrayer les animaux présents, de même qu’un certain sens de l’observation, ajouté à une bonne paire de jumelles ce qui vous permettra d’apercevoir la faune de ces lieux.

Les dunes La baie de wissant

Pour finir cette jolie balade vous passerez un peu dans les dunes et vous vous retrouverez sur l’esplanade de la jolie localité de Wissant.

ooo

Share

Posté le 18 mai 2008 à 09:52 dans la catégorie Côte d'Opale, Marais et étang.

1 Commentaire sur “Le sentier du Fartz à Wissant – 6 Km”

  1. pulsatilla Says:

    C’est le type-même de promenade qui me fait rêver à cause de la faune qu’on peut y découvrir si on est assez adroit pour ne pas effrayer les hôtes de ces lieux magiques …

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>