Le cirque d'Estaubé en Hautes Pyrénnées | En France | Belle Balade

Le cirque d’Estaubé en Hautes Pyrénnées

Share

Situation géographique.

Le cirque d’Estaubé en Hautes Pyrénnées, parcours.

Le cirque d’Estaubé se situe dans les Hautes Pyrénées 65, il est voisin d’un autre cirque très connu, celui de Gavarnie. Quand vous arrivez à Gédre, abandonnez la direction de Gavarnie, engagez vous vers Notre Damed’Héas . Sur votre trajet vous trouverez la direction du barrage du lac Gloriettes, suivez cette petite route en impasse. Soyez prudent pour arriver à cet endroit la route est très sinueuse et pentue en bout de voie se trouve un parking. c’est là que commence votre balade pédestre, bien que l’approche en voiture soit déjà de toute beauté

C’est en passant sur le barrage que commence le parcours, à ce moment vous avez une vue superbe sur le lac de retenue des Gloriettes. La couleur est d’un bleu profond et limpide, de l’autre coté du barrage vous longez le lac sur un versant assez raide. Arrivé à l’extrémité opposé du lac vous entrez dans la vallée magnifique ou coule ce tumultueux gave d’ Estaubé, véritable sanctuaire de la vie sauvage. Suivez le sentier qui longe le gave, le dénivelé n’est pas trop important au début.

Il s’élèvera petit à petit pour devenir une vraie montée en lacets au fur et à mesure que vous approcherez de la Hourquette Dalans, passage qui mène vers la descente sur le cirque de Gavarnie.

Chemin faisant vous aurez occasion de voir beaucoup de fleurs, surtout si vous faites cette virée en juillet un des meilleurs moments pour la floraison. Les vaches et les moutons paissent tranquilles dans cet écrin de verdure. Vous admirerez ces sommets qui vous entourent aux versants desquels vous aurez peut-être l’occasion de voir des isards, chamois des Pyrénées.

En cherchant un peu, en vous aidant de jumelles si besoin est, vous verrez des marmottes. Avec un peu de chance vous en croiserez à quelques mètres de vous. A mesure que vous avancez voici que se dévoile peu à peu le cirque d’ Estaubé.

ooo

 

Share

Posté le 29 mars 2009 à 22:02 dans la catégorie En France.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>