La forêt de Marchiennes | Foret | Belle Balade

La forêt de Marchiennes

Share

Situation géographique

Plan de la forêt.

Balade dans la forêt domaniale de Marchiennes au début du printemps. Une forêt qui se situe au sud de l’A23 entre Lille et Valenciennes dans le département du Nord 59.

 

 De beaux sentiers entretenus vous permettent de vous promener sans devoir chausser vos bottes. Cela convient tout à fait à une promenade en famille ou en amoureux. Vous pourrez à l’occasion croiser joggeurs ou VTTistes.

 

Entre marécages et parterre de fleurs, de multiples décors s’offrent à vous dans les sous-bois. En cette période de printemps les fleurs sont très présentes.

 

Au croisement d’un chemin, ou à vos pieds, vous pourriez découvrir quelques spécimens, de la faune, tels que cette grenouille ou ce coq faisan.

 

Pour les amateurs de randonnées, vous trouverez quelques sentiers balisées, tel le Circuit de Croix-ou-pile, ainsi que le GR 121, qui traversent la forêt de Marchiennes.

Prenez également temps de lire la présentation de la forêt domaniale de Marchiennes sur le site de l’ONF.

  

Share

Posté le 27 mars 2017 à 22:36 dans la catégorie Foret.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>