Les Verts Bleus à Vendin les Béthune – 3 km | Marais et étang | Belle Balade

Les Verts Bleus à Vendin les Béthune – 3 km

Share

Situation géographique.

Les Verts Bleus sont des étangs situés sur les communes de Vendin les Béthune et Oblinghem en Pas de Calais 62. Ces dernières sont situées au Nord-Ouest de Béthune. Cette petite balade sympa commence au parking de l’église de Vendin-les-Béthune, pour sa version longue, sinon vous irez vous stationner directement près des étangs.

De l’église, prenez le petit chemin qui descend derrière celle-ci. Vous vous engagez alors dans ce que les vendinois appellent Les Reulettes.

Au petit pont un peu plus loin vous arrivez sur une ancienne voie ferrée qui servait au transport du charbon entre l’ancienne fosse de vendin et le port du canal, cette ancienne voie est appelée le cavalier.

Tout en profitant de ce coin de verdure vous approcherez pas à pas des étangs. Devant vous s’ouvre d’abord l’allée principale du site. Une fois dans ces lieux vagabondez à votre guise. les différentes allées tournent autour des deux étangs qui composent les Verts Bleus.

 

Prenez le temps de regardez autour de vous, la nature s’offre à vous. Ici les cygnes, les oies attendent qu’on leur jette du pain.

Ailleurs les canards barbotent ou le pécheur surveille sa ligne, vous aurez la possibilité de voir différentes essences végétales.

 

 * mise à jour des photos en avril 2017

Share

Posté le 3 juin 2008 à 20:05 dans la catégorie Marais et étang.

1 Commentaire sur “Les Verts Bleus à Vendin les Béthune – 3 km”

  1. david Says:

    tres belle etang mes pas surveillé et controlé par un garde c est domage

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>