Le sentier du Pacault à Hinges – 8,3 km. | Campagne | Belle Balade

Le sentier du Pacault à Hinges – 8,3 km.

Share

Situation géographique.

Le sentier du Pacault, parcours.

Hinges est une commune située au nord de Béthune dans le Pas de Calais 62. le point de départ se situe juste à côté de l’église Sainte Marguerite, La rando démarre en empruntant de suite une voyette qui nous mène dans les prés.

Endroits sympathiques ou nous pouvons admirer faune et flore au plus près, telle cette génisse, ces coquelicots.

Nous descendons vers le canal d’Aire sur la Lys à La Bassée au travers des champs en suivant les « trins d’car », chemins agricoles, pour quelques temps nous voici sur ses berges.

La balade prend ensuite un autre aspect en entrant dans un secteur plutôt bocage, la frondaison nous donne un tunnel de fraicheur ou de belles haies.  

Les près nous donnent aussi à voir de la faune intéressante, là une jument et son poulain, plus loin la chance d’observer un lièvre qui part sans demander son reste.

La boucle nous permet de découvrir un sentier qui serpente dans une partie boisée, où s’abrite des lapin de garenne, en nous ramenant vers le canal.

 Un oiseau d’eau, le grèbe huppé, de la taille d’un Canard colvert se balade sur l’eau, là où il passe une grande partie de son temps. Puis se profile le clocher de Hinges auprès duquel se terminera notre virée tout comme elle a commencé.

ooo

 

Share

Posté le 28 octobre 2020 à 09:39 dans la catégorie Campagne.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>