Le sentier des ramparts à Le Quesnoy – 5 km | En Ville | Belle Balade

Le sentier des ramparts à Le Quesnoy – 5 km

Share

Situation géographique.

Le sentier des ramparts de Le Quesnoy, parcours.

Le Quesnoy est une ville située dans le Nord 59,en pays Quercitain,entre Valenciennes et Landrecies, proche de la forêt de Mormal. Cette ville posséde encore ses Fortifications. Les Remparts réalisés par Baudouin l’ Edifieur, dès 1150; furent modifiés par Vauban qui, en 1698, travailla à l’organisation plus intensive de la défense de la ville. Le départ se fait de la place du Général Leclerc. De là admirez ces constructions anciennes.

C’est en passant par la porte de Fauroeulx  que vous entrez dans le vif du sujet. Montez sur la butte verte si vous vous sentez à l’aise, de là, la vue se dégage et vous pourrez mieux voir les jardins autour de vous.

Doucement vous arrivez à la place Tournefort où vous découvrirez le kiosque à musique de Le Quesnoy, vous partirez ensuite au gré des allées arborées, qui vous mèneront vers d’autres parties des remparts.

Ici vous voyez ces longs murs et leurs imposantes hauteurs aux pieds desquels se trouve les douves. Là, le pont à arcades au niveau de la porte Saint-Martin.

Vue sur la porte Saint martin. Après encore quelques pérégrinations vous voici arrivez dans la fosse du bastion royal, puis la fin du tour de ces murailles approche. Cette balade se fit en février sous la brume essayez d’imaginer cela avec du soleil.

 ooo

 

Share

Posté le 27 février 2011 à 22:31 dans la catégorie En Ville.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>