Le sentier de la Ternoise – 9 km. | Foret | Belle Balade

Le sentier de la Ternoise – 9 km.

Situation géographique.

Le sentier de la Ternoise, parcours.

La forêt d’Hesdin sera principalement le lieu de cette balade, Hesdin se situe au coeur des sept vallées dans le Pas de Calais 62. C’est depuis le parking de la gare que vous partez sur les chemins. Trés vite, vous aurez l’occasion de voir la Ternoise et les petites ruelles de Huby Saint-Leu.

 

A l’approche de la forêt vous aurez une jolie vue sur la vallée de la Ternoise et sur l’église Saint-Leu, construite au xv°siécle. Elle fut inscrite au monuments historique en 1992.

  

Puis voici la forêt, « forêt domaniale des Hauts-de-France« , sur les hauteurs du confluent de la Ternoise et de la Canche, un fleuve côtier du Pas-de-Calais, long de 100 kilomètres.

 

Vous vous baladerez dans de belles allées parfois fleuries de jacinthes des bois . Par endroit, des espaces dégagés vous permettent de voir du gibier, pour peu que vous soyez discret et observateur.

 

Ici un coq faisan , là une poule faisane ou encore un ramier. Un couple de chevreuil aperçu entre les arbres.

 

Le sentier vous guideras vers la cabane de  l’homme des bois, que vous aurez peut-être occasion de rencontrer. N’ayez crainte il est de bonne nature.

 

Puis le chemin continue en suivant la Ternoise, avec ses méandres, son eau calme ses rives engazonnées.

 

Sa flore de toute sortes, aquatique ou terrestre qui malgré les difficultés repart vers la vie et offre ici un pont naturel.

 

ooo

 

Posté le 20 juillet 2017 à 21:30 dans la catégorie Foret.

Laisser un commentaire

XHTML: Vous pouvez utiliser : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>